Page de la délégation "Centre-Est"


Réunion de septembre 2018

Quelques vues du nouveau Centre Botanique du Jardin Exotique de Monaco



En raison de problèmes de santé de notre correspondant régional, nous avons été contraints d’annuler notre réunion du mois de septembre.

Aussi, nous profitons de ce très fâcheux contretemps, pour vous présenter quelques photos personnelles du Centre Botanique du Jardin exotique de Monaco, que nous avions eu la chance de visiter en juin. Un centre botanique tout récemment ouvert à la visite. Un qualificatif me vient immédiatement à l’esprit : grandiose! De très belles installations qui nous font mesurer non seulement l’ingénierie mais également l’énergie déployée par tous les employés du jardin pour parvenir à cette nouvelle implantation. Nous avons retrouvé avec plaisir toutes ces magnifiques plantes si souvent admirées dans leur nouvel environnement.

Toutefois, pour ma part, j’ai tout de même éprouvé une certaine nostalgie quant aux serres de l’ancien Centre Botanique, au travers desquelles nous pouvions déambuler et nous imprégner de tout le vécu de cette extraordinaire collection de cactées et plantes succulentes.

Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas une visite de ce lieu majestueux, rappelant que nous sommes en Principauté de Monaco.

Patricia Crochet







Photos P&P Crochet