Etymologie des noms de cactées et succulentes

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

wagneriana : en l’honneur de Warren H. Wagner (1920-2000), un botaniste américain. Il a été président de la Botanical Society of América.
walpoleana (Echeveria) : en l’honneur de Frederick Andrews Walpole (1861-1904), illustrateur botanique américain.
warasii (Eriocactus) : en l’honneur d’Eddie Waras un collecteur et cultivateur de plantes brésilien.
warnockii : en l'honneur de Barton Holland Warnock (1911-1998), un botaniste américain spécialiste de la flore de Trans-Pecos et du nord du désert de Chihuahua.
weberbaueri : en l’honneur d'Augutus Weberbauer (1871-1948), botaniste allemand envoyé au Pérou par l’académie de Berlin.
Weberbauerocereus : en l’honneur d'Augustus Weberbauer et du latin cereus “cierge, bougie”.
weberi : en l’honneur de Fréderic Albert Constantin Weber (1830-1903) médecin et botaniste français qui participa à l’expédition française au Mexique de 1864 à 1867.
weinbergii : en l’honneur de Franck Weinberg, pépiniériste américain et collectionneur de cactus. Il a découvert l’Echinocereus weinbergii.
Welwitschia : en l’honneur de Friedrich Martin Josef Welwitsch (1806-1872), explorateur et botaniste africain autrichien.
wendtii : en l’honneur d’Albert Wendt (1887-1958) botaniste amateur.
wenigeri : en l’honneur de Delbert Weniger (1923-1999) professeur de biologie à San Antonio, il s’intéressait l’écologie, à l’histoire du Texas et ses cactus.
wercklei : en l’honneur du botaniste allemand Carl Wercklé (1860-1924).
wheeleri : en l’honneur de George Montague Wheeler (1842-1905), major de l’armée américaine, topographe du Wheeler Survey, principale reconnaissance vers l’ouest, au cours de laquelle il a collecté avec le botaniste Joseph Trimble Rothrock.
wilcoxii (Mammillaria) : en l’honneur du Dr Timothy Eraste Wilcox (1840-1932), chirurgien puis général dans US Army. Il collecta dans de nombreux états des USA.
wildii (Commiphora) : en l’honneur de Hiram Wild (1917-1982), botaniste anglais émigré en Rhodésie.
williamsii : en l’honneur du révérend Théodore Williams (1785-1875), propriétaire de la collection de Hendon (Middlesex-Angleterre), par son jardinier George Lawrence passionné de cactus.
winterae,i : en l’honneur de Hildegarde Winter, sœur de Friedrich Ritter, qui distribuait les graines récoltées par son frère.
woodsii (Mammillaria) : en l’honneur de Robert S. Woods, un amateur de cactus californien.
wrightii : en l’honneur de Charles Wright (1811-1885), un botaniste, explorateur et collecteur américain. Il participa à plusieurs explorations à travers les USA.
Accueil
La revue
"Cactus & Succulentes"
Le calendrier de l'AJEM
Les correspondants locaux de l'AJEM
Bulletin d'adhésion
Le Centre Botanique
du Jardin Exotique
Le déplacement du
Centre Botanique
Photos sur sites
Photos en collections
Le livre
"Le Monde des Cactus"
Le Jardin Exotique
de Monaco en Fête
Pages de la délégation
"Centre-Est"
Le Bureau
Administration & status
(PDF)
Règlement intérieur de
l'AJEM (PDF)
Liens